SGN | Student Gaming Network » Osons le Jeu Vidéo ! Osons le Jeu Vidéo ! – SGN | Student Gaming Network Osons le Jeu Vidéo ! – SGN | Student Gaming Network

 

De la plus sombre grotte à la plus haute tour, des plus pauvres chaumières jusqu’au palais papal, des abysses de bronze aux astres de diamant, son appel résonne. Héros du Norfoin et de Dématcha, rejoignez le combat de la lumière contre les ténèbres, du Bien contre le Mal, du pain au chocolat contre la chocolatine ! Précommandez maintenant la nouvelle extension de Monde qui Fait la Guerre.

Hum hum, mille excuses… mauvaise fiche…

Nous disions donc… son appel résonne ! Mais oui, c’est bien sûr l’appel de la première conférence organisée par le SGN et le Bureau des Jeux de l’ESSEC, qui se déroulera le jeudi 13 octobre à 18h dans le Grand Amphi de cette dernière. Elle porte le nom prometteur, que dis-je, prometteur ? audacieux, inédit, grandiose ! « Oser le Jeu Vidéo ».

Affiche conférence

Il manque un peu de boutons, ce clavier, non ?

 

Avec quatre participants provenant de divers secteurs du paysage vidéoludique français, c’est sans aucun doute LA conférence à ne pas manquer la semaine prochaine ! Au programme, des débats autour des grands enjeux de l’industrie du Jeu Vidéo et de ses opportunités, que l’on devine nombreuses dans le contexte actuel. C’est tout ? me demanderez-vous, l’œil chafouin et la mine déconfite. Bien sûr que non ! vous répondrai-je avec une assurance feinte à la perfection, puisque vous aurez aussi l’occasion de découvrir la réponse à certaines questions que vous vous êtes probablement déjà posées dans votre fougueuse jeunesse, telles que : Quelles sont les spécificités d’une carrière dans le Jeu Vidéo ? Ou bien, à quelles grandes transformations doit s’attendre cette industrie ? Ou encore, quelle est la vitesse de vol moyenne d’un zergling non chargé ? Attention, celle-ci comporte un piège…

 

Zergling/Zergling carbot

Un zergling africain ou européen ?

 

L’objectif de cette conférence est donc de renseigner, de dépasser certains préjugés et points de vue archaïque afin de vous donner envie, lecteurs désœuvrés de cet article et futurs occupants des gradins de l’ESSEC jeudi prochain, d’oser, à votre tour, le Jeu Vidéo.

Et que les choses soient bien claires : lancer une énième partie classée de League Of Legends/CykaBlyatGame/Dota2, rayez les jeux inutiles, avec en tête l’illusoire espoir de sortir du elo hell, tout en sachant au fond de vous que le elo hell, en vérité, c’est dans votre tête ; lancer cette partie de Starcraft 2 avec d’ores et déjà l’intention de la plier en 5 minutes par un photon rush* ; lancer cette partie d’Overwatch et écrire immédiatement sur le chat « Hanzo* or troll olololololol », eh bien ce n’est pas ce qu’on entend ici par « Oser le Jeu Vidéo »

Extrait de glossaire utile :

 

Hanzo troll

Un cosplay très réaliste de Hanzo.

 

Mais vous vous demandez sans doute qui sont les cinq participants à cette conférence, non ? Allons, voilà de quoi éclairer votre lanterne :

 

logo-orange_1234_mediatheque-lightbox

Un logo orange

 

 

logo-glory-4-gamers-4088d84

Un logo poing levé

 

logo-sell

Un logo avec plein de lettres

 

logo

Un logo choupi

1280px-logo_ubisoft-svg

Un logo qui tourne aussi bien que l’éditeur

On vous attend nombreux jeudi 13 octobre à 18h au grand amphi de l’ESSEC ! Si vous n’êtes pas élèves de l’école, n’oubliez pas de réserver gratuitement votre place ici :

Oh, et n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page facebook de l’évènement et à y inviter du petit frère à vos grands-parents !

 

En attendant, Gl&Hf 😉